Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amerique virgule
amerique virgule
  • Sac léger, à pedales ou à pieds, traverser la virgule, l'amérique éveillée. Vagabond des chemins, poésie du destin, d'ushuaia à panamà, c'est à peu près tout droit.....Depart le 16 septembre 2007.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
5 octobre 2007

En quitant Ushuaia,nous nous faisons vite les

En quitant Ushuaia,nous nous faisons vite les mollets en ataquant quelques cols enneigés.
Nous longeons le lac fagnano qui s´étale sur 300 kms et par chance nous passons notre
première nuit dans une tourbiere exploitée par trois hommes qui nous offres l´hospitalitée.
Premier maté,premier échange musical...
Ensuite,nous quittons la route 3 vers le lac yehuin pour découvrir l´arrière pays et bivouaquer
avec des températures négatives.
La pampa patagoniene,il 'y a rien,que du plat et une estancia tous les 50 kms qui gère des dizaines
de milliers d´hectares.Les gaucho nous ouvrent facilement leurs portes et nous font découvrir la vie rurale.
Le vent a commencé a se lever alors que nous nous dirigions vers rio grande.
Venant de nord ouest,avec des rafales a plus de 100 km/h qui nous épuisent et nous oblige a monter dans un camion pour regagner rio turbio.
Petit détour au parc torres del paine avec ses pics a 3000 mètres,lacs et glaciers.Paysages magnifiques,
surtout en vélo.
Maintenant,route vers le glacier perito moreno.

Merci pour tous vos commentaires et encouragements.

A bientôt.

Bourrasques patagonienes


A contre courant,le vent brûle
Avale les rafales,élimine toutes pensées.
Il incendie tout espoirs
illusions au placard
désillusion et cauchemars.

Il souffle tous les sens
même celui d´avancer,
harcèle mon errance
impossible de se cacher.

Le vent consume,
courtise ma gaieté.
Dame nature a parlée,
rien ne peux l´en empécher.

Je l´entends encore siffler
suffoquer sous mon nez,
s´étendre sur ma peau
et cingler tous mes os.

Alors je m´incline
courbé tel une herbe
et tire ma révérence,
éloge de votre puissance.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
au saut du lit, c'est un plaisir de voir vos bouilles, et de vous sentir dans tous les sens du vent. Cap vers le nord! On pense fort à vous, et paie ton mouton ( penser l'odeur derrière l'écran... )<br /> 'aye, aye je veux sauter dans le premier courant !!' Avec camille, on avance doucement pour l'expo du 17 au 24 déc. (pub, pub!) et ca va prendre forme les semaines à venir... Gardez la patate!<br /> je vous embrasse, a tout bientôt
C
les barbes poussottent on dirait...!
C
mais quels poètes ! ça donne envie de sortir la darbouk, les guitares, l'accordéon, la mélodica ! et de faire trembler les murs pour le plus grand plaisir d'hervé! mais bon, c à paris que tout se passe hein!<br /> Vos photos sont sublimes, on les a en fonds d'écran, vous sous les yeux...<br /> Je pense très fort à vous-<br /> Belle aventure avec mère nature!<br /> gros bécos les amerlo !<br /> chacha
M
Joli poème, nous avons apprécié. Refaites-nous en d'autres quand vous pourrez bien sûr. En vous lisant, nous nous rendons compte des difficultés que vous rencontrez à simplement vouloir "faire du vélo" comme beaucoup de français le font d'ailleurs pour se balader. Vous n'avez pas choisi la facilité et cela vous honore. Bref, ce qui compte c'est de se faire plaisir et de découvrir de magnifiques paysages (les photos que nous consultons sur internet sur la région que vous visitez sont toutes plus belles les unes que les autres) et nous nous prenons à rêver nous aussi et à vous envier, sauf que nous ne sommes pas certains d'avoir votre courage car nous savons bien qu'il vous faut beaucoup de volonté pour parvenir à vos fins. Cela dit, vous avez tout notre encouragement et merci pour le voyage que vous nous faites partager. En un an, nous deviendrons incollables sur l'Amérique latine. Nous retournons à nos cartes en attendant de vos prochaines nouvelles. BON COURAGE, BISOUS. Les parents de Boubou.
L
Heureuse d'avoir de vos nouvelles et de savoir que tout va bien pour vous.<br /> Sympa le poême !<br /> Je suis de tout coeur avec vous<br /> bisous
Publicité