Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amerique virgule
amerique virgule
  • Sac léger, à pedales ou à pieds, traverser la virgule, l'amérique éveillée. Vagabond des chemins, poésie du destin, d'ushuaia à panamà, c'est à peu près tout droit.....Depart le 16 septembre 2007.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
14 novembre 2007

Parcourir le monde,la terre est-elle ronde?Fouler

Parcourir le monde,
la terre est-elle ronde?
Fouler des sentiers,
les cartes disent-elle vraies?

Longer une lattitude
gèomètrie un peu rude,
briser une longitude
degrè de l'absurde.

Je me promène libérè
du quadrillage du monde,
fleurtant chaque case
de ce grand jeux d'échèquier.

                 Gèographe des sens
                      Cartographe aveugle

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Nous partons dans 10 jour pour le Chili... Un projet préparé depuis un an qui nous a déjà menés sur les routes d'Afrique, et voilà maintenant que nous partons en Amérique du Sud. Nous ne connaissons ni l'un ni l'autre et ne savons pas du tout à quoi nous attenre... Nous voyageons en transports en commun et logeons chez l'habitant dans la meure du possible... Mais si nous avons besoin de conseils ou d'infos, pourrions-nous avoir votre adresse mail ?<br /> Merci d'avance et bon voyage à vous :<br /> Nathalie et François-Xavier
K
salut les gars<br /> comment que c? j imagine qu on ne peut mieux...pas trop rude ? ben ici ca roule il commence a faire un peu frisque, on a fait ledernier barbecue de l'annee ce week end je crois parce qu il commencait a cailler grave.<br /> aujourd'hui j'ai commence mon nouveau taf; et ca y est je suis officiellement vendeur de crayons de maquillage, et oui...je sais que c'est pas ce qui vous fait rever mais bon je pense que ca peut un bon gagne pain par ici. je tiendris au courant quand j'aurais fait ma premiere vente bien que ca risque de tarder qqles mois...la Isa passe pas mal de temps avec le cheval a entrainer et ca roule aussi pas mal pour elle au taf...elles vous embrassent. voila pour les news ici, on vous envoie de gros bisous et on vous dit, hasta pronto chavales
G
IT'S BEAUJOLAIS TIME !!!
R
A voir tous ces poèmes, si sincères...si vrais...si...et si je vous posais un ptit lyric moi aussi(comme on dit dans le Reggae music). Alors voici les paroles d'une Chanson de PK, retouchées spécialement pour vous, alors écoute ça!<br /> Comment s'échapper, de là...<br /> Comment traverser, là-bas...<br /> Ushuaia on passe...<br /> C'est pas là qu'je suis né, mais c'est comme si cette Terre m'avais toujours berçée...<br /> Tu connais le lac Fagnano...<br /> Tu connais le lac yehuin...<br /> Santiago du Chili...<br /> C'est pas là qu'je suis né, mais la carte m'est restée gravée...<br /> Comment aller là-bas...<br /> Faut qu'le Papa nous emmène...<br /> Entre la Terre et les étoiles...même si c'est dans l'journal...même si c'est dans l'journal...<br /> On a tout pété plus loin, on s'est fait branlé, bien bien, Panama on y passe...<br /> C'est pas là qu'je suis né, mais cet orage m'a fasciné...<br /> Comment fuir Babylon, 10000 kilomètres à vélo...<br /> Entre la Terre et les étoiles, c'est là qu'il fallait qu'j'aille...c'est là qu'il fallait qu'j'aille...<br /> Tout est bleu, les jambes en feu, on va au pays Pépère, beaucoup d'jours de galère...<br /> C'est pas là qu'je suis né, mais j'crois qu'cette Terre m'a adoptée...<br /> T'en fais pas maman, c'est bon, j'suis toujours vivant et con, les pieds sur le pont...<br /> Comment aller là-bas...<br /> Faut qu'le Papa nous emmène...<br /> Entre la Terre et les étoiles, même si c'est dans l'journal...oh même si c'est dans l'journal...<br /> <br /> Grosses bises aux vieux pirates du bout du Monde...<br /> Tonton Rüskof.
C
Tres sympa vos photos et poemes !<br /> <br /> Pour le moment, on suit la route 40 et on vient d'arriver a El Bolson.<br /> On doit probablement suivre vos traces. En tous cas, la route 40 sans velo c'est pas evident ...<br /> <br /> On espere que tout va bien sur votre chemin. <br /> <br /> Bon vent,<br /> <br /> Les Belges de Santa Thelma.<br /> Ced&Isa
Publicité