Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amerique virgule
amerique virgule
  • Sac léger, à pedales ou à pieds, traverser la virgule, l'amérique éveillée. Vagabond des chemins, poésie du destin, d'ushuaia à panamà, c'est à peu près tout droit.....Depart le 16 septembre 2007.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
30 mai 2008

Nous quittons Colquechaca pour gagner les crêtes

Nous quittons Colquechaca pour gagner les crêtes ou nous marchons pendant deux jours avant de descendre sur Surimi et le rio Grande que suivons hors des sentiers battus.
Nous traversons de petits villages,rencontrons quelques maisons isoles et deux ou trois campements de chercheurs d' or dans cette vieille Bolivie isolée des routes.L'acceuil est encore excellent et l' on nous offre une assiette de riz,du mais ou un sac remplis d' oranges fraîchement cueillies dans les vallées les plus humides.Notre route continue ainsi pendant une semaine ou nous apprécions un temps de plus en plus doux qui donne lieux a quelques bosquets d' eucalyptus si rares a nos yeux ces derniers mois.
Nous arrivons le 01 mai a Cochabamba ou nous restons plusieurs jours a marcher entre les coups de klaxons et vendeurs d' oranges.Nous passons la journée du 04 mai a suivre les manifestations contre l' autonomie  de la province de Santa Cruz.La marche,historique rassemble plus de 500 000 personnes.
Puis nous reprenons notre route en direction d' Independencia et Quime.Nous passons du froid des hauteurs aux climats très doux dans les creux d' imposante vallees.Les nuits ne sont pas toujours évidentes...le froid ou la pluie nous fait quelquefois espérer l' aube caches sous nos couvertures de survies.
A Quime,on trouve une carte détaillée de la cordillère environnante Quimsa Cruz.Les sommets sont plus imposants,enneiges et décidons de les traverser entre glaciers et lagunes.Les paysages sont incroyables,notre dernier paso sera les pieds dans la neige a plus de 5000 mètres.
Après une dernière nuit dans le centre minier de Villoco,nous descendons des hauteurs pour arriver a Teneria ou nous rencontrons Don Hans un Bolivien d' origine Allemande qui nous donne un hangar annexe a sa maison pour une nuit ou une vie si l' on veut.Il nous propose de construire notre propre maison et des cabañas en prenant quelques eucalyptus parmis les 60 000 qu' il détient.L' offre est tres alléchante dans ce lieux paradisiaque a quelques pas du mont illimani mais nous ne restons que quelques jours a couper du bois,faire du terrassement ou encore cuire du pain.
Nous marchons quelques jours de plus pour arriver a la Paz ou nous pensons rester quelques temps pour organiser la suite du voyage.
Nous voulons nous diriger vers les endroits plus tropicales pour y trouver une pirogue et donner quelques coups de rames dans un des nombreux fleuves de l' Amazonie. 

IMGP0135 IMGP9691 IMGP0202 IMGP0169 IMGP0179

IMGP0284 IMGP0490  IMGP0067IMGP0231

IMGP9937IMGP0412 IMGP9901 IMGP0149  

IMGP9854 IMGP0153 IMGP0672 IMGP9679

                                                                                                                                 



         

                                                                                                                                                          


 

                                    
 

                                                                                                                                                         




Publicité
Publicité
Commentaires
P
Salut les gringos<br /> <br /> Il faudra nous expliquer la dernière photo<br /> <br /> Grosse bise à vous deux
Publicité